top of page
Rechercher
  • evogt

Le Chardon marie, l'allié du foie


🧐 Le Chardon Marie (Silybum marianum) est une plante sauvage très courante, de la famille des Astéracées et est utilisée depuis l’antiquité pour accompagner les troubles hépatiques.

Son principal principe actif est la silymarine.


🌱 C’est LA plante du foie avec des vertus cholérétiques (stimule la sécrétion de la bile), cholagogues (facilite l’évacuation de la bile), hépato protectrices et même régénératrices de la cellule hépatique.



🌱 Elle pourra être utilisée dans le cadre d’affections hépatiques mais également dans d’autres maladies qui auront une incidence sur le foie (par exemple troubles cutanés, cancers, allergies, etc.).

Elle sera aussi très utile dans le cadre d’un drainage du foie, qu’il est essentiel de réaliser au moins une fois par an (et plus s’il y a présence d’une pathologie) pour nos animaux de compagnie.


❗️ En effet, ils accumulent toutes sortes de toxines (pollution de l’air, de l’eau, médicaments, alimentation industrielle, …) dans leur organisme.

Avec le temps, le foie (et les autres organes émonctoires) se surcharge car il n’arrive plus à éliminer correctement tous ces « déchets » et cela peut engendrer divers problèmes de santé.


👉 Évidemment, il y a des dosages, durées et formes d'administration à respecter en fonction de l'animal et de la situation.


Et vous, avez-vous déjà utilisé du Chardon Marie ?


1 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page